Adrénaline explosive!

User Rating: 8 | God of War III Remastered (PlayStation Hits) PS4

Ce jeu d'action et d'aventures, qui incorpore aussi depuis la création de la franchise le hack'n'slash (focalisation de combats contre des hordes de monstres), le joueur contrôle le protagoniste Kratos, l'ancien dieu de la guerre, après sa trahison aux mains de son père Zeus, roi des dieux de l'Olympe. Relançant la Grande Guerre, Kratos gravit le mont Olympe jusqu'à ce qu'il soit abandonné par la Titanide Gaia. Guidé par l'esprit d'Athéna, Kratos combat des monstres, des dieux et des Titans à la recherche de Pandore, sans qui il ne peut pas ouvrir la boîte de Pandore, vaincre Zeus et mettre fin au règne des dieux de l'Olympe pour se venger.

Sorti pour la première fois en 2010, j'ai joué à la version remastérisée sortie en 2015 où la fluidité des mouvements est améliorée ainsi que la qualité de l'image (1080p). J'm'en allais joué à God of War, celui sorti en 2018, quand j'me suis rendu compte que j'avais le 3 et que j'y avais jamais joué. C'est maintenant réglé.

Une superbe aventure, d'une vingtaine d'heures, qui plonge le joueur dans des combats époustouflants régis par des cinématiques à couper le souffle. Juste le fait de commencer le jeu sur un Titan, se battre sur son bras (les Titans sont ... Titanesques!!đŸ˜…) contre d'autres ennemis, tout en voyant le Titan escalader l'Olympe et voir le bras se balader pendant que notre personnage est encore dessus, l'adrénaline du joueur grimpe assez rapidement pour avoir de la difficulté à croire à ces scènes que l'on assiste. Même pour un jeu fait à la base en 2010, ça demeure très impressionnant. On sent la qualité.

Le jeu relativement court nous plonge dans des combats frénétiques, brutaux et très sanglants, puis enchaine avec un p'tit casse-tête à débloquer pour nous permettre de continuer, ensuite, quelques éléments de plateforme et se termine souvent avec des cinématiques de scènes de combats hallucinantes et/ou avec des rencontres avec des personnages qui nous en font connaitre plus sur l'histoire. Le tout est répété, pas nécessairement dans cet ordre, jusqu'à la fin du jeu. Ceci dit, c'est réalisé avec brio. Jamais on éprouve de longueur, on est constamment gardé en haleine.

Quelques rares fois, j'ai senti que le jeu avait mal vieilli au niveau du graphisme, mais en général, cette version parait encore très bien aujourd'hui en 2023.

La musique s'élève toujours parmi les meilleurs du jeu vidéo et le Skywalker Session Orchestra et le Chœur Symphonique National Tchèque rendent bien les trames épiques qui accompagnent les combats guerriers de notre personnage.

Kevin Sorbo et Malcom McDowell font partis des artistes invités qui prêtent leur voit à certains personnages... et c'est tout simplement, magique. Comme tout le reste du casting.

Un excellent jeu, qui ne réinvente pas la franchise, mais qui transcende les éléments déjà établis et qui ont fait le succès de God of War. Assez bref, il injecte une dose explosive de violente testostérone au joueur. C'est pas très féministe comme jeu...đŸ˜…